Arcane Magiclights

Forum de discussion autour de la Guilde Arcane, et de l'as Arcane/Glastonbury

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Anime] Death Note

AuteurMessage
Dobi
Zéphir
Zéphir

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: [Anime] Death Note   Mer 24 Jan - 12:53

Même si tout le monde connaît ou presque je fais un sujet dessus parce qu'il le vaut bien. Je vais faire un peu de spoil sur les premiers épisodes mais c'est nécessaire pour bien expliquer l'histoire et les personnages principaux.

L'histoire de Death Note nous amène dans le Japon contemporain en compagnie de Light Yagami, brillant étudiant japonais de 17 ans.

Celui-ci est écoeuré du monde dans lequel il vit, le trouve perverti et vérolé. Un jour, un shinigami (dieu de la mort) du nom de Ryuuk laisse tomber dans le monde des humains sa Death Note, un cahier servant aux shinigamis à tuer les humains avant ou à la fin de leur espérance de vie. Pour tuer, il suffit d'incrire le vrai nom de la personne visée tout en connaissant son visage.

Notre ami Light va tomber sur ce cahier, croyant au début à une mauvaise blague il se rendra vite compte que ce n'en est pas une en rencontrant Ryuuk et en essayant lui-même le cahier. Il se croira ainsi investi d'une mission divine et va commencer à punir tous les criminels en les tuant méthodiquement par crise cardiaque, pour créer ce qu'il pense être un monde parfait.

La police japonaise, dont l'enquête est dirigée par Souichiro Yagami, le père de Light, se retrouve rapidement débordée par les évènements et va faire appel au meilleur détective mondial pour retrouver Light qui se fait désormais appeler Kira. Ce détective est le magnifique L.

S'ensuit un terrible jeu du chat et de la souris (sauf qu'on sait pas qui est le chat et qui est la souris), à l'issue duquel le premier dont l'identité sera découverte mourra.

La série en est actuellement à l'épisode 15, elle en comptera 37 en tout. 2 films ont également été adaptés du manga, qui lui est fini depuis belle lurette. Si vous cherchez un anime à regarder en ce moment je vous conseille vraiment celui-là parmi tous les autre, un vrai chef d'oeuvre sans égal à mes yeux aujourd'hui. Tout dans cet anime est excellent, personnages, scénario, graphismes, animation, musique... au passage je vous recommande aussi l'OST qui est un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Uhma
Admin Déesse Suprême

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   Mer 24 Jan - 16:58

Merci pour ta contribution Dobi, et justement je fais partie de ces personnes, qui ne sait jamais ce dont vous pouvez bien parlé avec Death Note. Smile Ton résumé donne envie.
Voir le profil de l'utilisateur http://arcane-magiclights.bbgraph.com
Swo
Apprenti Sorcier
Apprenti Sorcier

MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   Mer 24 Jan - 17:09

Vraiment un super manga, mon moment préféré reste la fin de l'épisode 7 avec la femme de Ray, c'était roxxant à souhait.

Ce serait vraiment une erreur de passer à côté qu'on ai l'habitude de mater des mangas ou non à mon imo
vylene
Feux Follet
Feux Follet

MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   Mer 24 Jan - 22:02

En manga j'aimes bien: Ghost in the shell.
Deux saisons de 26 épisodes, mais ausi 2 filmssortis en france.

Une série du style flingues polar cyborg et philosophie.
ce qui est intéréssant ce n'est pas tant le côté gros flingue, mais les scénario et l'esprit de la série assez sérieux réaliste et réfléchi.
la moitié des épisode suit l'histoire principal et d'autres n'y on pas liés.

Ce n'est pas 1 série "gros" méchant à coffrer/abattre chaque fois, mais bien des reflexions sur la société et la condition humaine qui sont souvent proposés en thèmes, mêmesi la partie action est aussi importante dans l'histoire, mais pas toujours présente.
et le style "réaliste" (ca reste de la sf) tranche avec les mangas habituels.

Au japon du prochain siècle assez cyberpunk, les cyborgs sont parties intégrantes de la société tout le monde a le corps plus ou moins mécanique et l'âme appelée "ghost" est numérisée et vit dans des corps (coquilles) "shell" l'héroine cyborg dirige une petite cellule antiterroriste avec un patron "vieux singe" et memes avec des robots d'interventions freudiens.

Doit y avoir les 52 épisodes et les films sur Youtube:
saison 1 chercher: stand alone complex: ghost in the shell.
saison 2 chercher: GIG: ghos in the shell.

Sinon en films mangas, bah j'aime un peu de tout tant que ce n'est pas trop au ras des paquerettes >:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime] Death Note   

[Anime] Death Note
Page 1 sur 1