Arcane Magiclights

Forum de discussion autour de la Guilde Arcane, et de l'as Arcane/Glastonbury
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Torkaal
Feux Follet
Feux Follet


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)   Mar 5 Sep - 21:25

Citation:
J'ai discuté un peu avec les officiels de Mythic, puis je me suis plongé dans le jeu. Il y avait plusieurs stations mise en place pour nous permettre de jouer des personnages orcs de bas niveau, orc noir (tank lourd), orc berserker (tank léger/moyen, tank offensif (sic)) ou un chaman gobelin (sorts offensifs et défensifs, soins). Il y avait aussi, sur l'écran de selection, des personnages de plus haut niveau, orcs et nains, que vous pouviez regarder, mais impossible de jouer avec.

Pour commencer, mon impression générale est très BONNE. Le jeu à vraiment l'AIR bien.

Graphismes : J'ai été très impressionné par les graphismes. Oui, plein de gens les comparent à WoW, mais je les ai préféré de beaucoup à ceux de WoW. Il n'y a pas de grande différences, mais elles y sont. Les graphismes sont plus fins, plus réalistes, plus "graveleux" (NdT : gritty dans le texte, si quelqu'un trouve une autre traduction, je me ferais une joie de corriger). Le village orc ressemble à un village orc. De bons détails partout.
Et les orcs ressemblent à ce à quoi devraient ressembler les orcs. Grands, cruels et vilain. Contrairement aux orcs gentils et mignons de WoW (qui sont à la base inspiré de l'idéal orc de Warhammer).
Les graphismes sont définitivement une question de goût personnel, mais moi je les ai vraiment aimé. J'ai toujours trouvé les graphismes de WoW adoucis, arrondis ... style cartoon ... alors que ceux de Warhammer sont fins, et peut-être plus durs. Dur et réaliste c'est ma première impression. C'est plutôt dur à formuler, mais c'était agréable.

Prise en main : quiconque à déjà joué à un MMORPG d'ancienne génération et est ensuite passé à WoW sait que WoW a fait une bonne chose. Le jeu possèdes des tonnes de petites choses qui rendent la vie plus simple. Mon impression initiale, quoique limitée, est que Mythic à appris pas mal de choses de l'expérience WoW, et à inclus plein de ces petites choses qui rendent le jeu plus agréable. Les grosses flèches au-dessus des PNJ pour indiquer les quêtes, et plusieurs autres choses dont le jeu a besoin. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais il y a plein de chose qui rendent le jeu plus simple que, disons, DAoC à sa sortie ... voir même encore maintenant. Je pense que quand le jeu sortira, il ne sera pas simplement beau, mais aussi très facile à prendre en main. Je me rappelle de la première fois où j'ai joué à WoW, lors de la béta ouverte, il y avait toutes ces petites choses qui faisaient que je me sentait bien et que je me demandais comment personne n'y avait pensé avant, en terme d'interface. J'ai eu la même impression initiale avec WAR.

Gameplay : Bien que je n'ai pu jouer que des personnages de bas niveaux, je me suis beaucoup amusé. tous les personnages semblent avoir une "barre d'action" qui gère vos points d'action. Tout ce que vous faites dans Warhammer (attaques de mélée, sorts, compétences, sprint) coûtent un certains nombre de points d'action. La barre d'action se réinitialise très vite, mais vous ne pouvez tout simplement pas enchaîner indéfiniment des attaques qui coûtent cher en points d'action ... de plus certaines actions ont un délais avant de pouvoir être répétées.
Il y a aussi la "barre de moral", qui se remplie lors des combats, pour vous donner certain(e)s buffs/compétences. Je n'ai vu que deux de ces compétences. Les trois classes semblaient avoir accès à la première, un petit buff de force à Aire d'Effet.
Le berserker avait accès à la deuxième compétence, une attaque de mélée spéciale qui permet de frapper jusqu'à quatre fois lorsqu'elle est utilisée.

L'orc noir que j'ai joué disposait d'une attaque de base (comme si on frappait normalement, tout le temps), une attaque de mélée améliorée, et une attaque étourdissante, qui ressemblait à un coup de bouclier qui peut étourdir votre opposant pour un petit moment.
Le berserker possède également des attaques de base, une attaque qui à une chance de provoquer une double frappe (2 coups), une attaque qui fait plus de dégâts, et une attaque qui provoque une hémorragie. Les dégâts que faisait le berserker étaient plutôt impressionnants, mais je pense qu'il était un peu plus haut en niveau (Il a dû mettre plusieurs de ses points dans ces compétences).
Le chaman gobelin possède une attaque de mélée (de base), un sort de poison (pas sûr que ce soit un DoT ou un DD, n'ayant pas de log des combats, en dehors des dégâts qui apparaissent au dessus de mobs) et un petit soins en pbae (Aire d'effet centrée sur le personnage) (ce qui était horrible à ce sujet, c'est qu'il se soignait lui-même pour un malheureux point et le mob qu'il combattait également) Mais j'ai pu voir dans le tableau des compétences du chaman (cf plus loin) qu'il y a des soins plus gros et même un petit sort de resurrection)
L'ensemble est assez standard. Les touches de déplacements etc, tout est normal. Barre d'action, barre de vie etc, pareil.

Progression du personnage : Il semble que nous avons droit à un système d'arbre et de rangs. il y a 5 rangs principaux au sein desquels il y a des compétences de base, spécialisées et secondaires (si je me rappelle bien - NdT : oui et non, c'est un peu confus ce que tu dis là ...). Il y a des sortes de mini niveau au sein de chaque rang.
La plupart des compétences sont sous forme d'arbre, où il faut parfois des prérequis pour pouvoir progresser d'avantage. Ca à l'air plutôt bon, et il y a la possibilité d'avoir différentes options de spécialisations.
J'ai pu voir uniquement la première page des rang.
Le berseker possède une compétence de combat à deux armes, mais je n'avait pas de deuxième arme pour pouvoir tester.

Classes furtives : Il n'y en a pas ! De ce que j'ai compris, il n'existe pas de classe furtive à proprement parler dans Warhammer, (bien que l'on m'ait dit que certaines classes/races avaient des compétences de camouflage, les rendant plus difficile à repérer, mais pas de véritable furtivité). Cela permet aux dev d'équilibrer le jeu plus facilement. Mais en tant qu'ancien joueur furtif, ça va me manquer.

Provocation (Taunt) : la provocation marche en pvp, mais différemment. D'après ce qui m'a été expliqué, provoquer quelqu'un en PvP debuffera les attaques contre toute personne SAUF le provocateur. Donc, si votre soutient est attaqué, le fait de provoquer ses assaillants, fera que tout d'un coup, leurs dégats seront considérablement réduits contre n'importe qui d'autre que contre vous, contre vous ils feront des dégâts normaux. En clair, cela les encourage à vous attaquer vous. Plutôt intéressant je trouve.

Conclusion : Globalement, j'ai été très impressionné par le jeu, particulièrement du fait que ce ne soit encore qu'une alpha. J'ai eu un seul petit soucis, mais rien d'important. Le gameplay est bon, les graphismes sont sympas, et l'histoire, l'ambiance de guerre est extraordinaire. Conbiné au PvP (je n'ai pas pu tester malheureusement), je pense que ce jeu comblera nos espoirs et nos attentes à son sujet.
Pour vous montrer la facilité de prise en main, même ma petite amie (qui n'a jamais joué à un MMORPG, mais aime Mario Bros et Ms Pacman), après de courtes explications de ma part et un peu d'entraînement, se promenait par ses propres moyens, en tuant des mobs, et en accomplissant des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uhma
Admin Déesse Suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 263
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)   Mer 6 Sep - 13:57

Sniff toujours pour la furtivité, même si je sais que tout le monde n'est pas du même avis; quand on y a pas gouter on peut pas comprendre. Sad

Ce qu'il raconte donne envie d'essayer par nous même, même si encore une fois, le jeu ne se résume pas dans une prise en main, j'avais aimé le gameplay la fuidité de la prise en main des persos sans wow, mais si le fond suit pas on s'ennuit très vite.
Esperons que cette fois, tout soit ludique à souhait: le fond et la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcane-magiclights.bbgraph.com
Torkaal
Feux Follet
Feux Follet


Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)   Mer 6 Sep - 14:39

Lis bien, il n'y aura pas de furtivité, mais il existera bel et bien des compétences de camouflage etc, donc peut être qqchose de très bien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swo
Apprenti Sorcier
Apprenti Sorcier
avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)   Mer 6 Sep - 17:56

Ah sympa ces petites précisions sur les classes ;p

J'ai hâte de voir les compétences plus haut level que les attaques basiques (même si le quadruple coup du zerk a l'air cool Very Happy) du genre fear sur WoW qui était totalement cheat mais aussi très fun, j'avais vraiment adoré (bon je jouais shadow priest UD aussi Mad), ce genre de petites comp. funs qui font qu'on se met à aimer sa classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapidus
Lutin
Lutin


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)   Ven 13 Oct - 21:32

no need la furtivité, j'y ai gouté et j'ai trouvé ca lache ! Sad


bon ca sort quand cette merde alors? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression d'un joueur US lors de l'Alpha (traduit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Recherche de joueur sur mulhouse !
» Cherche joueur de hockey sa glace
» sodage best joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcane Magiclights :: Arcane Magiclights :: Warhammer Online-
Sauter vers: